Trois clubs parfaits après trois journées
À l’issue de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, trois clubs affichent un bilan sans faute : le Paris Saint-Germain, l’Inter Milan et Arsenal, qui ont remporté leurs rencontres respectives.
Paris Saint-Germain : festival offensif contre Leverkusen
Le PSG a écrasé le Bayer Leverkusen 7-2. Le premier but est venu d’un défenseur adverse, Willian Pacho, sur une tête suite à un corner à la 7e. Le Bayer a cru égaliser à la 25e sur penalty, mais Alejandro Grimaldo a vu sa tentative toucher le poteau. La soirée s’est compliquée après l’expulsion du capitaine du Bayer, Robert Andrich, pour un coup de coude sur Désiré Doué à la 33e.
Le PSG a rapidement pris l’avantage numérique: Zabarnyi a reçu un carton rouge pour une faute dans la surface à la 37e et Aleix Garcia a ensuite converti le penalty à la 38e. Doué a redonné l’avantage à ses couleurs à la 41e et a inscrit un doublé à 45e+3. Entretemps, Kvicha Kvaratskhelia a décoché une frappe qui a touché les deux montants avant de franchir la ligne (44e).
Après la pause, Leverkusen a souffert davantage. Nuno Mendes (50e), Ousmane Dembélé (66e) et Vitinha (90e) ont porté le score, tandis que Garcia a signé une nouvelle réussite en clôturant le match à 54e.
Arsenal : large succès face à l Atlético Madrid
À Londres, Arsenal a pris le large en seconde période grâce à une ouverture de Gabriel de la tête sur un coup franc de Declan Rice (57e). Gabriel Martinelli a inscrit à la 64e et Viktor Gyökeres a ajouté deux réalisations à la 67e et 70e, scellant le score final de 4-0 pour les Gunners.
Du côté madrilène, Julian Alvarez a été l’un des rares dangers et aurait pu offrir une opportunité sur une sortie manquée de David Raya et a ensuite frappé la transversale à la 49e.
Inter Milan : défense invincible et nouvelle victoire
L’Inter Milan, avec Yann Sommer dans les cages et Manuel Akanji entré à la pause, a dominé l’Union Saint-Gilloise 4-0 grâce à Denzel Dumfries (41e), Lautaro Martínez (45+1), Hakan Çalhanoğlu (53e pen) et Francesco Pio Esposito (76e). Les Nerazzurri n’ont toujours pas encaissé le moindre but en trois matches de Champions League cette saison.
Autres résultats de la soirée
Dans les autres rencontres, le Borussia Dortmund a battu Copenhagen 4-2 à l’extérieur, Manchester City s’est imposé 2-0 face à Villarreal et Newcastle a triomphé de Benfica 3-0. Le PSV Eindhoven a battu Napoli 2-1, et le Barça a infligé un carton 6-1 à l’Olympiakos. En marge, Arsenal et l’Atlético Madrid se sont quittés sur un score de 0-0 dans l’affiche disputée ce soir-là.
Merci à toutes et à tous pour votre suivi. Retrouvez les statistiques et les analyses complètes sur notre site ou notre application.
