Daniela Pinto appelle à la prudence face à des pratiques d’agences françaises lors des partenariats
Le lundi 27 octobre 2025, Daniela Pinto, épouse de Nico Capone, a pris la parole sur Instagram en story, relayée par son mari. Elle évoque des expériences avec des agences françaises liées à des partenariats commerciaux.
Elle invite les créateurs de contenu à la contacter en privé s’ils ont rencontré des soucis similaires ou s’ils ont été mal représentés, afin de s’entraider et d’identifier les partenaires avec lesquels il est préférable de collaborer.
La concernée, originaire du canton de Vaud, souligne avoir souffert de problèmes de santé au cours de l’été et précise qu’elle sortira davantage sur ce sujet dans l’espace public.
Selon ses propos, elle et Nico Capone se décrivent comme des personnes bienveillantes, qui n’auraient pas connu de mauvais buzz auparavant. Elle affirme néanmoins qu’elle ne peut plus rester silencieuse et souhaite agir pour influencer positivement son entourage professionnel.
Contexte et impact sur le milieu des influenceurs
Ce témoignage met en lumière la précarité potentielle des partenariats en France dans le secteur du marketing d’influence, et rappelle l’importance pour les créateurs de contenu de vérifier les conditions des collaborations et la représentation par les agences.
