Arsenal renverse Newcastle dans les arrêts de jeu grâce à deux buts de la tête

Renversement en fin de match contre Newcastle

Mené contre le cours du jeu, Arsenal a obtenu une victoire précieuse face à Newcastle United (2-1) dimanche, grâce à deux buts de la tête inscrits dans le dernier quart d’heure par Mikel Merino et Gabriel.

Merino, milieu espagnol, a égalisé à la 84e en reprenant un centre de Declan Rice. Dans le temps additionnel (96e), Gabriel, défenseur central brésilien, a pris de la tête un corner d’Odegaard pour offrir la victoire à Arsenal.

Contexte et faits marquants

Newcastle, sans Fabian Schär blessé, ouvrait le score à la 34e grâce à Nick Woltemade, nouvel avant-centre des Magpies, sur une tête. Le match a ensuite connu des incidents notables, dont la sortie sur civière du jeune défenseur Tino Livramento à la 77e après un duel aérien.

Ce succès arraché permet à Arsenal (2e, 13 points) de se rapprocher à deux longueurs du leader Liverpool, battu la veille à Crystal Palace (3e, 12 points).

Rythme et actions clés

Les Gunners ont dominé le jeu mais ont dû s’employer face à un Nick Pope en grande forme, qui a multiplié les arrêts sur une frappe puis une volée d’Eberechi Eze (5e, 29e) et sur une tête de Jurriën Timber (59e) monté en pointe.

Le portier des Magpies a aussi été sauvé par le poteau sur un tir puissant de Leandro Trossard (25e). La VAR est intervenue pour annuler un penalty accordé après un contact avec Viktor Gyökeres dans la surface (14e). Newcastle occupe désormais la 15e place après six journées.