Drone tiré du Yémen touche Eilat et fait au moins 22 blessés

Drone tiré du Yémen touche Eilat et fait au moins 22 blessés

Un drone en provenance du Yémen a touché la ville d’Eilat, faisant au moins 22 blessés selon les autorités israéliennes.

Il s’agit de la deuxième intrusion d’un drone étranger sur Eilat en moins d’une semaine, selon les responsables.

Selon la radiodiffusion publique, l’appareil sans pilote a explosé près d’un hôtel et est tombé dans le centre-ville, provoquant des dégâts matériels sans précisions complémentaires.

Le Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge, a précisé avoir pris en charge et évacué 22 blessés, dont deux dans un état grave : un homme d’une soixantaine d’années touché par des éclats et un autre blessé à la poitrine dans la trentaine.

Plusieurs vidéos circulent sur les réseaux sociaux et suggèrent qu’un drone s’approchait du ciel au large de la côte d’Eilat avant une explosion derrière la ceinture d’hôtels du littoral; l’authenticité de ces images n’a pas pu être vérifiée immédiatement par l’agence AFP.

Interceptions et contexte

Plus tôt, l’armée israélienne avait indiqué que les sirènes d’alerte avaient retenti à Eilat après la détection d’un aéronef en provenance du Yémen. Dans un communiqué, les militaires précisent que des tentatives d’interception ont été effectuées mais que le drone est tombé dans la zone d’Eilat.

Ces faits s’inscrivent dans le cadre du deuxième jour de Rosh Hashana, le Nouvel An juif, une période où les hôtels d’Eilat accueillent généralement davantage de visiteurs.

Crédit photo : AFP/EBZ